Le G I Face à La 5e Armée Panzer Ouvrage De Référence Sur La Deuxième Guerre Mondiale La Bataille Des Ardennes T 1 Pdf Gratuit

    Télécharger Le G.I Face à la 5e armée Panzer: Ouvrage de référence sur la Deuxième Guerre Mondiale (La bataille des Ardennes t. 1) et lire le Le G.I Face à la 5e armée Panzer: Ouvrage de référence sur la Deuxième Guerre Mondiale (La bataille des Ardennes t. 1) livres en ligne au format PDF. Également obtenir des livres avec la catégorie Livres,Dictionnaires, langues et encyclopédies,Encyclopédies et dictionnaires thématiques au format EPUB et Mobi. Découvrez d'autres livres traduits en Anglais, en Espagnol.


    Description des Livres :

    Chroniques historiques de la bataille des ArdennesPassionné par la bataille des Ardennes, le commandant Henri Castor raconte avec une grande précision les événements tragiques qui se sont déroulés du 16 au 24 décembre 1944. Cet ouvrage traite des opérations des 47e et 58e corps de la Ve armée Panzer et des unités qui lui font depuis le franchissement de la rivière Our au grand-duché de Luxembourg jusqu’à Celles, aux portes de Dinant, en passant par Saint-Hubert, Rochefort, Houffalize, La Roche, Manhay, Erezée et Hotton à l’est.L'auteur nous livre dans cet ouvrage de référence, un travail richement documenté sur l'histoire militaire belge de la Seconde Guerre mondiale.A PROPOS DE L'AUTEUR Henri Castor fut officier de renseignements de l'armée belge à la fin des années 1940 et au début des années 1950. Sa carrière militaire l'amène à devenir en 1991 attaché du cabinet du Ministère de la Défense nationale. Henri Castor a un intérêt prononcé pour la Seconde Guerre mondiale, et en particulier pour la bataille des Ardennes.EXTRAIT Le 6 juin 1944 a lieu le débarquement en Normandie (opération Overlord). Le 31 juillet, les Américains parviennent à percer les lignes dans le secteur d'Utah Beach et foncent en direction d'Avranches, puis effectuent un mouvement vers l'est pour envelopper les forces allemandes qui combattent face aux forces alliées jusqu'à Caen. Les forces blindées du commandant en chef occidental, le maréchal Hans-Günther von Kluge, sont encerclées et pratiquement anéanties dans la fournaise de Falaise (13 au 20 août). À ce moment, le commandement allemand ne dispose plus d'aucune division blindée ou motorisée, à part quelques panzers et véhicules parvenus à s'échapper de la nasse tendue par les Alliés.


Back to top button
Close